Journée Nationale du 28 Janvier 2022 - OSER LA SINCERITE !

Date de publication
Date de publication : 
09/01/2022

En 2022, le GDNA souhaite renouer avec le principe de retenir un thème « fil rouge »  décliné tout au long de l’année en proposant des approches complémentaires et inédites qui nous permettent de soutenir nos pratiques de direction.

Dans le contexte d’incertitude que traversent nos associations depuis bientôt deux ans, l’exercice de direction générale s’est complexifié et nécessite des remises en cause régulières et singulières tant dans nos postures managériales que dans nos relations avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes. A titre d’exemple : comment fédérer des équipes à l’ère des fake news ? Comment oser sortir du cadre pour répondre aux besoins des personnes ?...

Le GNDA souhaite ainsi, en 2022, partager avec vous un regard différencié et explorer les notions de sincérité et de courage. Face aux défis que nous devons relever, ne faut-il pas oser la sincérité, affirmer le courage ? De quoi parlons-nous ? Qu’est-ce que cela implique ? Est-ce seulement possible ? La sincérité et le courage sont-elles des valeurs à partager pour redonner un sens à l’action ? Comment les incarner ? …

Autant de questions d’actualité, à explorer pour nous décentrer, réinterroger et nourrir nos pratiques de direction.

Organisés en WEBINAIRE du fait de la Crise Sanitaire, nos travaux « Oser la sincérité, affirmer le courage » démarrent le 28 janvier en posant les premières pierres de ces notions à travers des approches conceptuelles et philosophiques.  Nous partagerons ensuite le retour d’expérience d’une organisation autour de l’exercice de la sincérité au service d’un projet militant. Puis nous clôturerons notre journée en mettant en perspective la pratique de l’art oratoire, confronté à la sincérité.

 Programme

9h00—Introduction

 9h15—10h30 - « De la sincérité à la vérité ; enjeux et perspectives » par Thierry Le GOAZIOU, DG ADAPEI58

 10h30—PAUSE déconnectée

 11h00—12h30—« Comment la sincérité se confronte à la réalité » par Stéphane GIGANON, Directrice Démarche Qualité au sein de l’Association AIDES

 12h30—14h00—PAUSE déconnectée

 14h00—15h30—« L’art oratoire, oser la sincérité » par Virgile DESLANDRE, Directeur des opérations de « Trafalgar maison de portraits »

 15h30—Conclusion

 Tarif & Inscription

Tarif unique : 50 €uros, règlement par CB

Inscription sur le lien https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=85893

Le lien vers le WEBINAIRE sera envoyé aux inscrits le 24 Janvier.